Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aki
3 octobre 2006

Les Anneventures... (des aventures presques

Les Anneventures... (des aventures presques toutes vraies d'une personne réelle)

anneventure

Sinon, aujourd'hui j'ai été faire des croquis avec ma classe à la galerie des anatomies comparées, depuis le temps que je projetais d'y aller ! C'est chose faite, et gratis en même temps :)
Par contre, on y est restés que deux heures, si peu pour ce qu'il y a dedans ! Bref, j'y retournerai une journée entière, j'adoooooore cette galerie, j'adooooore dessiner les squelettes :D
En attendant d'y retourner, voilà les quelques croquis que j'ai pu faire ce matin.

Helamys cafter Pallas su Cap (Famille des Octondidae), si quelqu'un peut me renseigner sur cet animal... apparemment c'est une famille de rongeurs.
cobaye

Flamand rose, bec à lamelles filtrantes
flamandrose

Ecureuil noir
ecureuilnoir

Yac chais pas quoi, c'était à moitié effacé ! En tout cas, il a la classe ce squelette avec ses cornes...
yac

Humain, homo sapiens
humain

Panthère
panthere

Tortue d'Hermann
tortuehermann

Voilà, vous voyez bien que je bosse en dehors de mon blog ! D'ailleurs je m'étonne moi-même, pourvu que ça dure... Mes cours de modèle vivant en dehors des cours vont bientôt commencer, cooool, j'ai hâte de (re) dessiner des gens à poil. En tout cas je suis motivée, et ça c'est bon à savoir, vivement quand même les vacances même si je vais retourner bosser aux assurances... Cela dit, je serai au festival BD de St Malo les 3, 4 et 5 novembre avec la Nébuleuse BD ! Alors ceux qui y vont, je ne mords pas ^^ Mais ça, on en reparlera plus tard, en attendant y'a toujours le palais de la BD à la Conciergerie les 16 et 17 octobre et j'y serai aussi !
Sur ce, bonne nuit.

Bande son : "Pictures of me", Elliott Smith

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hinhin, c'est moi.<br /> <br /> tout en haut, hein.
M
wéééé tu comprend pk jsuis passionnée de paléontho!!<br /> nous en cours pendant 4 h on matait des squelletes comme ca c'est super cool :)<br /> <br /> enfin moi j'adore
E
pffff! c'que tu dessines bien!
A
ah!!! Des mort-vivants! Oo boooouh! ^^<br /> (non, mais 'sont super classes ces croquix! Niquel ensuite pour refaire des animaux entiers dans toutes les positions!)
L
Ah ben pour ton squelette de "rongeur" (ou pas), au départ, je me suis dit "lapin, lièvre?" à cause des pattes (donc pas rongeurs) mais il y avait cette queue... ça marche pas.<br /> Je peux donc proposer une musaraigne sauteuse (jumping shrew) car c'est un rongeur à longue queue qui a des pattes arrières très allongées, mais là, c'est le crâne qui va pas...<br /> le nom ne m'aide pas vraiment (helamys c'est le nom de la musaraigne sauteuse, mais pallas c'est une espèce de chat...)<br /> Ou alors c'est un marsupial?<br /> Octondidae, je vois pas très bien... Octodontidae c'est une famille de rongeurs (d'ailleurs ça pourrait correspondre, longues queues, grandes pattes), et Ochotonidae c'est une famille de lagomorphes (lapins et lièvres, pas rongeurs), mais il y a une seule espèce dedans et elle est connue pour ses pattes arrières réduites (raté!).. . espèce qui d'ailleurs se nomme... le Pika!<br /> Bref. Je vais regarder dans mes bouquins, tiens...
Aki
Publicité
Archives
Publicité