Aki

Journal graphique

lundi 9 avril 2007

9avril2007
9avril20071

Samedi soir on a été voir Les Contes de Terremer de Goro Miyazaki avec PanDee, énorme déception... Je ne m'attendais à rien en particulier, juste de passer un bon moment. Pendant les débuts du film je ne comprenais pas grand chose, le film a du mal à commencer, la suite n'étant pas meilleure. Les personnages ne sont pas attachants, parfois même ils sont moches (Arren qui s'énerve, on dirait un sous Akira en furie, Tenar est vraiment pas géniale au niveau du dessin). On a l'impression qu'ils ne font que marcher à deux à l'heure dans le film, non vraiment je n'ai pas accroché. La seule chose que j'ai aimé c'est la chanson de Therru. Il n'y a pas eu cette magie qu'on retrouve dans les films du studio Ghibli, et même sans comparer aux oeuvres de Hayao Miyazaki, le film est plat. Et sinon, pour l'influence de la série Les Cycles de Terremer, il faut demander à PanDee, il les a lu.
Voilà, sinon on a regardé Alexandre d'Oliver Stone (moi je n'ai vu que les 2 tiers, je me suis endormie), inutile de dire à quel point Colin Farrell est ridicule et que le film est un navet.
La Foire du Trône est ouverte ! ça faisait des siècles que je n'y étais pas allée, et ben j'ai gagné un Bob l'éponge géant ! La suite plus tard, j'essaye de digérer tous les chocolats que j'ai mangé ces derniers jours...

Bande-son : "Sail to the moon", Radiohead

Posté par Akiki à 18:34 - Le film du jour - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    ah bon ?

    j'ai failli monter sur paris pour le voir (avec les butadiens ^^) ... mais faut croire que ça vait pas le coup, zut ... à quand le prochain ghibli digne de ce nom ??

    (au fait elle a fait quoi exactement, anne, j'ai pas bien compris ...)

    Posté par MonKe, lundi 9 avril 2007 à 19:46
  • Elle a balancé son ballon par terre et la lumière s'est éteinte ! Quelle sorcière cette rousse !

    Posté par Aki, lundi 9 avril 2007 à 19:48
  • oui, incroyable !! elle aurait pas pu nous en faire aussi des tours de magie ? pff ... c'est pas juste ^^

    Posté par MonKe, lundi 9 avril 2007 à 22:04
  • Moi aussi, j'ai été un peu déçue... (par Terremer). Décidément, tel père, euh, pas tel fils.

    Posté par Pénélope, mardi 10 avril 2007 à 11:59
  • je parrrle pas comme ça !!!

    et moi je l'ai trouvé trrrès trrrès bien le ghibli !

    Posté par anne - ahurie, mardi 10 avril 2007 à 11:59
  • j'oubliais...

    BATARRRDE

    Posté par ahurie, mardi 10 avril 2007 à 12:00
  • et puis merde, arrête de me faire un nez comme ça !

    Posté par ahurie, samedi 14 avril 2007 à 13:30
  • awé c'est tout a fait ca! ce qui m'a beaucoup enervée aussi c'est de se dire que si on repense a l'histoire et ce qui y est raconté tous les elements etaient là pour en faire un truc de vraiment bien, mais non. Le scenario mal ficelé. On n'y croit pas. Parfois ca commence a s'arranger, et puis d'un coup, pof, ca devient mièvre-pire-que-disney, il y a des longueurs, et à d'autres moments on aurait mérité de plus amples explications. Bon apres l'animation ne m'a pas dérangée, très années 80 (mais qd même bien en-dessous du château dans le ciel de cette epoque là)avec par moment de la 3D qui se voit gros comme une maison.
    bref excuse moi pour le pamphlet, je me suis un peu lâchée:p

    Posté par luria, jeudi 19 juillet 2007 à 12:43

Poster un commentaire