Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aki
13 janvier 2009

Miaoumelette

ronronne

Je pourrais vous raconter mon week end à Strasbourg où j'ai rencontré des gens biens et revus mes amies parisiennes expatriées, à quel point j'ai eu froid mais à quel point c'était trop bien (entre fromage fondu, charcuterie et muffins chocolat au cœur de framboises). Non non, j'ai perdu un peu cette envie égocentrique de raconter mes folles aventures.
Aujourd'hui, je vais vous faire part de 2 coups de cœur qui me font ronronner en ces journées d'hiver.
Tout d'abord, Nekomura San, un manga au style épuré, c'est un des livres qui m'a fait le plus crier "Aaaah c'est TROP mignnnoooon" après Kuma kuma.
Et ensuite, Vini Pux. Je déteste Winnie the Pooh avec son air stupide. Mais j'AIME à la folie Vini Pux, c'est Winnie the Pooh vu par les Russes et c'est tout simplement un bonheur pour les yeux, et je ne vous dirais pas à quel point j'adore son air débile, sa petite voix cassée et ses chansons russes.

Et pour la 2ème fois dans toute l'histoire de ce blog, je vous met la 1ère partie d'un épisode de Vini Pux parce que je veux partager avec vous cet instant de bonheur :)
Edit : j'ai trouvé la version sous titrée anglais :D Donc j'ai changé le lien.

Bande-son : "Come Back Down", Lifehouse

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hey, Aki t'as exactement les mêmes gouts en mang que moi :Amer Béton,Kitaro, les Tezuka.<br /> Est ce que tu as lu Gogo Monster de Taiyo Matsumoto?Ce manga est tout simplement sublime!<br /> <br /> ps: Vini Pux est vraiment mignon surtout quand il chante bien qu'il me fasse plus penser à un tanuki qu'à un ours.
Y
Hey<br /> je suis russeet e dessin annime c toute mon enfance! Je suis trop contente de le voir sur un site francais. Tchibourachka c'est cool aussi , d'ailleurs c tres tres connu en russie.Bref , si tu veux ds autres dessins anie de ce genre , j'en connais plein!
A
Ahaha j'adooore Vinni Pukh! Merci mille fois pour cette réjouissante découverte.<br /> De mon côté, j'ai trouvé ça : http://audiko.net/ringtone/vini+pukh/pro+pukha/66002/be.html
M
Merci Aki. Je suis très content aussi de t'avoir rencontrée et d'avoir parlé de tofu farci.<br /> J'épsere la prochaine fois que je pourrais y gouter et je te montrerais la technique du tofu grillé à la citronelle!
S
ouiiii..c'est très mignon.<br /> <br /> Mais je regrette, rien n'égalera Tchibourachka:<br /> http://www.youtube.com/watch?v=sICgWJ46_4E
Aki
Publicité
Archives
Publicité