Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aki
15 décembre 2009

Carnet d'Australie #1

Cliquez pour agrandir

01
02
03
04
05
06
07
08
09
10

Bon, la flemme totale, 22h d'avion et 4 bébés qui pleurent, ça donne des envie de meurtres.
Je vais poster au fur et à mesure que je scanne, en fait cette première partie ne se passe qu'à Hong Kong donc c'est un peu bizarre de l'appeler carnet d'Australie mais bon c'était une escale de 24h, bref, j'vais aller me coucher.

Bande-son : "The lengths", The Black Keys

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah, tu es parti par cathay pacific, je savais pas. On a fait presque le même parcours. J'avais aussi trop faim dans l'avion, alors j'ai demandé à une hotesse et en fait on peu prendre avoir plein de trucs, cacahuettes, glaces, boissons, barre chocolatés etc...<br /> Hong Kong est une ville tellement génial (pour le shopping) et cosmopolite. Ca me rappel plein de souvenirs.
A
Heyyyy, et mon anniversaire à moi alors ! ;)<br /> Ton croquis des immeuble est vraiment chouette ! J'espère en voir d'autres dans le genre.<br /> <br /> Tu te les cailles pas trop à Groslay ? :)<br /> À vite !
S
@David --> Qu'est ce que tu as contre les hispaniques hmmm? fais gaffe j'en suis un :p .<br /> <br /> A propos du cantonnais, une amie cambo m'a sorti la même chose, que les sonorités étaient coupées au couteau...mais moi j'aime bien, de tte façon j'aime les langues asiatique que ça soit le khmer, le thai, le mandarin, cantonnais ou coréen(j'ai une préférence pour celle ci) ou encore le japonais et j'en passe...<br /> <br /> J'aime ces langues rien que parce que ça change vraiment de ce qu'on a l'habitude d'entendre, nous, européens.
D
Bon je suis parti pour un gros commentaire, désolé.<br /> <br /> "des photos de Chinois"... lol<br /> Je suis effectivement mort de rire chaque fois que je vois des Chinois prendre des photos dans les rues de Paris.<br /> Mais ça s'applique aussi aux Hispaniques et quelques autres.<br /> <br /> Cathay Pacific est la meilleure compagnie aérienne du monde et ils ont des avions longs courriers qui sont tout bonnement géniaux.<br /> <br /> Julie et Julia c'est sorti plus ou moins quand tu étais au Japon. Julia Childs étant plus ou moins inconnue en France, ça a pas fait long feu.<br /> <br /> Normal que tu aies faim en avion, tu ne manges rien... (quand je suis en avion, j'ai faim, je sais que ça va pas forcément être bon, mais je sais que je peux pas aller au frigo ni au supermarché, donc je me fais violence et avale tout ce qu'on me donne. ;-)<br /> <br /> Le cantonnais: je sais pas d'où est originaire ta famille donc je ne voudrais offenser personne, mais le cantonnais, j'ai du mal, parfois j'ai l'impression que les gens se gueulent dessus, même quand c'est pas le cas, je sais pas, je trouve ça super agressif comme sonorités. Selon une ami hong-kongaise, cette impression me vient des gens originaires de Shenzhen qui selon elle ne parlent pas mais aboient, et non de la langue elle-même... Je ne sais pas, et ne veut pas entrer dans ces polémiques régionales auxquelles je suis totalement étranger.<br /> <br /> En attendant la suite. :-)
L
IL est super ton carnet. j'ai hâte aussi de voir la suite. Ce que j'aime bien c'est que c'est pas un voyage glamour pour l'instant. Il y a l'ennui dans l'avion, et la sempiternelle étude de la nourriture.
Aki
Publicité
Archives
Publicité