Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aki
2 janvier 2010

Where the boring things are

whereboring

J'avais juste vu la bande annonce et bien évidemment, touuuutes les images qui circulaient depuis 1 an sur plein de blogs über tendances. Et tout ça pour... ça ! Pendant tout le film j'ai attendu que le film commence et il n'a jamais commencé. On sent que Spike Jonze veut se faire plaisir visuellement, oui, la photographie du film est très belle, il y a des séquences magnifiques, la caméra en plein dans le soleil, la nature, le déguisement trop cool du gamin, ok ok et ensuite ? Je pense qu'il aurait pu se payer un scénariste. Ce film aurait dû être un clip, la bande son est cool, Karen O la chanteuse des Yeah Yeah Yeahs : très bon choix, les monstres sont réussis (mi déguisement mi 3D) mais quel gâchis !
Ok c'est censé parler de l'enfance, de sa sauvagerie, de ses complexités etc mais tout ce qu'on voit c'est un gosse hyperactif capricieux qui s'en va, fout le bordel chez les monstres et rentre chez lui pour manger.
Les dialogues sont terriblement vides et ennuyants.
En définitive, j'achèterai plutôt le cd de la bo que le dvd...

Cela dit, je ne vous déconseillerai pas d'aller voir ce film, il faut se faire un avis. :)

Bande-son : "Igloo", Karen O and the Kids

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai apprécié. Les dialogues et l'interaction des personnages retranscrivent l'imagination et la naïveté d'un enfant de cette âge. C'est une simple extrapolation de la chambre de Max. Faut il attendre autres choses?
L
Tiens c'est marrant, je l'ai vue hier soir, ce film...<br /> Pareil, j'ai ete decue: la metaphore, bon pourquoi pas (oui, ce gamin est insupportable parce qu'il est malheureux, et les monstres qu'il rencontre sur l'ile sont en fait ses propres monstres interieurs), mais elle se suffit pas a elle meme, elle tient pas un film entier. Ca tire en longueur...<br /> ET puis ca avait aussi ce cote grave ( et un peu moraliste: les enfants difficiles le sont parce qu'ils sont malhuereux) que y'a pas dans le bouquin: le bouquin est plus leger, moins dramatique. <br /> Enfin pareil: c'etait long et relou (d'ailleurs Thomas s'est endormi, haha).
I
Pareil... j'ai lutté contre le sommeil pendant tout le film c'est dire...<br /> ça aurait fait un beau clip c'est clair!!<br /> Belle année 2010 Aki
C
Comme je suis heureuse de lire ça !<br /> Boring, boring, BORING!...<br /> Pas d'histoire, il ne se passe RIEN, c'est le NEANT ç_ç...<br /> Je ne comprends pas comment on peut faire "Dans la peau de John Malkovich" et après faire ce truc tout fade... Y a un sacré fossé ! Je ne comprends pas...
B
Ayant fait des études en littérature jeunesse, je connaissais bien sur max et les maximonstres, un livre culte et très réussi, atypique dans l'édition jeunesse et ayant soulevé pas mal de polémique à l'époque d'ailleurs (apparemment, il faisait "trop peur" notamment.. 'fin bref).<br /> j'attendais donc le film de pied ferme, guettant chaque bande annonce.<br /> et finalement...<br /> ben comme toi :(<br /> je suis allée le voir avec plusieurs amies toutes sortant de mon école donc toutes connaisseuses de l'oeuvre originale, et on a eu des avis très partagés. Certaines ont littéralement adoré (genre "c'est trop beau, trop poétique, on s'évade etc") et moi par contre je me suis ennuyée, j'ai trouvé ça cruellement vide, ça a jamais réussi à me toucher. Un gros gros dommage :(
Aki
Publicité
Archives
Publicité