Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aki
22 février 2010

Fils de flûte

mrfox

Le début d'année est toujours la meilleure saison pour aller au ciné. En général, ce sont vraiment les bons films qui sortent. J'avais vu un extrait de Fantastic Mr Fox il y a longtemps, genre un an, quelque part sur un blog. Et ensuite, grand trou noir, plus entendu parlé de ce film jusqu'à ce que je tombe sur l'affiche dans le métro la semaine dernière. Juste avec la certitude d'aller voir le dernier Wes Anderson dont j'apprécie beaucoup le boulot, j'y allais sans avoir vu de bande annonce, critiques ou autres.
Sincèrement, c'est un des meilleurs films que j'ai vu depuis quelques temps. Tout est au poil, les dialogues terriblement bien ficelés et drôles, les personnages vraiment bien réalisés, le scénar coule de source, l'ambiance, les décors sont magnifiques et la bande son tip top. Un Wes Anderson comme on l'aime, aux personnages décalés, c'est un vent de fraîcheur dans les films d'animation tout en étant un retour aux sources puisque c'est du stop motion (animation image par image). Ça nous change de tout ces films d'animation trop lisses et propres à la fin prévisible. C'est un grain de folie, un ovni, et je ne trouve pas plus de mots en "i" pour dire à quel point il faut aller le voir.

Sinon j'ai prévu d'aller voir : Achille et la Tortue de Takeshi Kitano, Soul Kitchen de Fatih Akin, Alice aux pays des merveilles de Tim Burton.
Toujours côté ciné, Takeshi Kitano réalise une expo, Gosse de Peintre, à la Fondation Cartier qui durera du 11 mars au 12 septembre. Il y a une rétrospective prévue à Beaubourg à partir de mars.
Et comme c'est vraiment la fête, à partir du 5 avril (mon anniversaire ♥) Arte fait une rétrospective Miyazaki. Au programme : Le voyage de Chihiro, Mon voisin Totoro, Le château ambulant, Nausicaä de la vallée du vent, Princesse Mononoké, Le château dans le ciel et un docu "Ghibli et le mystère Miyazaki".
Je regrette qu'ils n'aient pas programmé Porco Rosso mais c'est déjà fou qu'ils le fassent.
C'est vraiment la fête du slip.

Bande-son : "Sweet Love", Ghinzu

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Wow, uneMiyazaki!! *o*
L
Bin nous on y a été hier soir avec la rousse et on a A-DO-RÉ ! Georges Clooney double mister Fox un peu comme le cul terreux du O'Brother des frères Cohen et c'est very charming. <br /> Une superbe surprise.
C
Fantastic Mr. Fox, c'était un de mes livres préférés de tous les temps quand j'étais petite. :D
M
je suis aussi allée voir le Mister fox et j'ai adoré!!! on retrouve vraiment l'univers de Wes Anderson et son humour pince sans rire. Ce film est génial et je veux aller vivre avec la famille renard et me marier avec Ash (quand il sera plus grand bien-sûr...)
P
Hey, je suis né un jour après toi… mais quelques années avant.
Aki
Publicité
Archives
Publicité