Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aki
3 août 2010

L'été des plantes

plantes

A défaut d'avoir un animal de compagnie sur lequel m'extasier, je m'extasie sur mon cotonnier qui a 1 an et qui va donner ses premières fleurs et peut-être ses premières capsules de coton, sur le dahlia pompon qui a connu une poussée phénoménale en quelques semaines, sur la menthe duveteuse et citronnée et qui se mange même et sur cette bouture qui fait des cœurs indécents.
Comme je sais qu'il y en a qui voudront voir si la plante qui donne des cœurs donne vraiment des cœurs, si on clique sur l'image, on tombe sur la photo. Et si y'en a qui serait botaniste sur les bords, je veux bien connaître le nom de cette plante.

Bande-son : "Collect Call", Metric

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Dis-donc, j'allais fièrement noter le second commentaire de ma vie pour te dire que c'est un bégonia bambou, mais je vois que Noémie est passée avant moi… En même temps elle s'en occupe mieux que moi, alors je m'abaisse devant une telle promptitude.
A
solenn > ça pousse vite ces petites bêtes.<br /> <br /> noémie > ah merci, bégonia bambou c'est déjà plus facile à retenir. Et ensuite, y'a un cœur qui s'est ouvert en 2 pour laisser apparaître une fleur jaune. Cette plante ne cesse de me surprendre.
N
Yo,<br /> ton bégonia est communément appelé bégonia bambou. J'ai le même à la maison, "transmis" de génération en génération. Bambou parce que lorsqu'il devient grand les tiges ressemblent au bambou. Tu verras. Une plante très sympa parce simple à bouturée et donc à donner. J'aime bien ce type de plante.<br /> <br /> Bonnes Vacances.<br /> <br /> bisous !
S
quand je l'ai eue elle était à l'état de "bulbe" avec seulement quelques feuilles, et c'est vrai qu'elle a poussé assez rapidement, elle est hélas encore loin d'être aussi grande que celle sur la photo !
A
alice & seburf > merci :)<br /> <br /> solenn > waw ! C'est trop beau ! Mais elle va vachement grandir ta plante, non ?
Aki
Publicité
Archives
Publicité