Aki

Journal graphique

lundi 20 septembre 2010

Berlin is romantic

05

Ouf, ça a été long ! Ça y est, j'ai scanné et posté les photos, je n'ai mis que celles de Berlin pour l'instant.
Certains remarqueront que certaines photos diffèrent beaucoup des autres, petite explication : certaines photos sont des négatifs directement scannés et d'autres sont des tirages du labo. Parce que mon scanner a parfois du mal avec les photos surex-sous ex et parce que les réglages du labo sont certainement automatisés et qu'il doit y avoir un réglage constrastes auto qui assombrit un peu trop à mon goût les photos, perdant ainsi des détails.
J'ai donc choisi le meilleur rendu à chaque fois.

Ps : mes amis sont formidables ! Allez voir les photos d'Alice qui sont une vraie bouffée d'air, je suis jalouse, je veux être à cet endroit là *_*

Bande-son : "Unknown Brother", Black Keys

Posté par Akiki à 12:41 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    BEAU !

    C'est tellement "imparfait" contrairement à une photo numérique aseptisé, que tes photos font ressortir une atmosphère comme si on y était.
    Purée oui, c'est Beau !

    Posté par Bola, lundi 20 septembre 2010 à 22:10
  • Bola > merci
    Avant j'avais un numérique, je prenais plein de photos, toutes pareilles, sans intérêt, elles finissaient quelque part dans un coin de mon ordi. Ensuite j'ai décidé de le revendre et de ne faire que de l'argentique pour redonner de la valeur aux images que je prenais. Parce que pour le coup, on prend moins de photos, on les choisit précisément, on apprend à mieux comprendre ce qu'est la photo (autant du côté technique qu'esthétique). Même s'il est vrai que c'est coûteux (mais pas tant que ça au final).

    Après, je ne suis pas anti-numérique, je connais plein de photographes qui font un travail magnifique. C'est juste que je n'ai pas appris à apprivoiser mon numérique. Mais bientôt, je compte réinvestir dedans... à suivre !

    Posté par aki, lundi 20 septembre 2010 à 23:05
  • J'ai rien contre le numérique non plus. C'est effectivement deux approche de la prise de vue qui au final se complète. Comme tu dis, il faut savoir bien les maîtriser pour en tirer le meilleur. (euh, comme pour tout en même temps ...)
    J'ai eu l'air de m'emporter avant, ça doit être par jalousie. Ma maîtrise de la photographie se rapproche un peu trop de zéro à mon goût.

    Posté par Bola, lundi 20 septembre 2010 à 23:28
  • Bola > prends-toi un petit appareil argentique (on en trouve plein d'occaz pour pas cher), ça te servira d'école
    Pour ma part, je ne maîtrise pas encore trop le côté technique de la photographie, je le fais de manière intuitive et aussi à force d'utiliser mon appareil photo, j'ai appris à le connaître.

    Posté par aki, lundi 20 septembre 2010 à 23:45
  • Tu as un scanner pour négatifs ? Mon collègue le développeur de l'internet m'a proposé de me prêter le sien, j'ai dit OUI.
    Au fait, merci d'avoir donné l'adresse de ton labo photo ! Je cherchais justement où je pouvais faire développer mes pellicules...

    Posté par Mingou, mardi 21 septembre 2010 à 20:52
  • Mingou > j'ai un scanner normal qui a aussi une fonction scans de négatifs. Je crois que c'est assez courant aujourd'hui (en tout cas, je ne l'ai pas payé super cher). Pour le labo, je me suis dit que je ne pouvais pas décemment dire "mon petit labo préféré" sans donner l'adresse, ça n'aurait pas été correct

    Posté par aki, mercredi 22 septembre 2010 à 00:12

Poster un commentaire