Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aki
2 février 2007

La balade au Père Lachaise (en entier)

[ Cliquer sur les images pour pouvoir lire ]

2fev2007

2fev2007_001
2fev2007_002

Les quelques croquis que j'ai pu prendre avant qu'on rencontre le mec...

perelachaise0
perelachaise1
perelachaise

C'est la fin d'un de mes carnets, des mois ont passé, pffiou.

Bande-son : "Giant Jack", Dionysos

Publicité
Publicité
Commentaires
B
nous recherchons coordonnées Jean François, guide exceptionnel et passionné même si ce n'est pas vraiment un Historien avec un H, c'est un vrai passionné. Nous, nous avons été ravis de cette visite et attendons ses coordonnées pour faire avec lui d'autres découvertes sur Paris. merci
D
Salut tout le monde savez vous ce qu'est devenu JFR, j'ai vecu la meme histoire que vous, je me demande si il est toujours au pere lachaise et si qu'elqu'un a son contact ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup
M
Un type est venus nous en parler de ce """JFR""" cet après midi en relatant un bon nombre d'histoire concernant ce gars d'ou le fait de ma venus sur ce blog , j y travail moi au père Lachaise depuis qq mois et je vois pas qui c est . Y a bien un "jean françois" qui fait des visites mais je ne connais pas son nom et ne pense pas que cela soit lui , pour ce qui est de ""posséder"" des clés de caveaux au père Lachaise a moins que certain concessionnaires lui aient donné afin de garantir l entretien de leur sépu ça me semble peut probable mais qui sait ... pkoi pas, maintenant y a tellement d'type tt zarbe qui traînent leurs guêtres aux CPL que c'en est hallucinant , bien heureusement ils y a quand même pas mal de man , guides officiels ou pas qui permettent aux gens de ce retrouver dans ce dédale de petites rues paves et surtout de voir les personnalités qui peuplent ce magnifique site qu est le "popa le banc"
J
Aujourd'hui avec un ami on a eu droit au même numéro:cercueil de cristal protégé par des pièges, relique révolutionnaire, temple maçonnique, sous-terrains secrets, jeune fille enterrée vivante, chasse au trésor...mais avec une orientation franc-maçon. Si il a une tendance à la mythomanie certaine on ne peut pas lui enlever une grande connaissance du cimetière et un don pour l'art oratoire.Par contre je pense qu'il n'aborde pas les personnes au hasard: on l'a croisé trois fois marchant tout en évoquant fort les tombes des personnages célèbres du secteur. Cela nous a fait dire que c'était un spécialiste du cimetière, je pense que c'est sa manière d'attirer l'attention. De plus je pense qu'il nous a entendus parler des franc-maçon, c'est pourquoi on a eu le droit a cette orientation pour la visite.Il s'est présenté comme maître de conférence en histoire et guide(programme des visites dans son sac). Au cour de sa visite c'est vrai qu'il s'est avéré être excessivement tactile; notamment pour sentir l’énergie(il a vécu trois ans au Tibet)et qu'il fait des allusions louches.Cet inconvénient était compenser par l’intérêt de ses histoires.A la fin de la visite de 2h il nous a proposé de le revoir pour une autre visite.Cependant il nous a demandé à plusieurs reprises si on voulait continuer ou partir.Je ne sais pas trop quoi penser de ce personnage.Il se présente lui même comme original passionné.C'est vrai qu'il semble être intéressé par les jeunes hommes et on se sentait mal à l'aise avec lui mais je ne peux pas en dire plus. Est ce un danger ou un original?<br /> <br /> Pour conclure je pense qu'il faut faire attention mais si on est prévenu et qu'on a les pieds sur terre la visite du Père Lachaise par JF s’avère très intéressante.
M
J'ai tout comme vous rencontré le personnage (JFR) par hasard il y a quelques temps.<br /> <br /> Sa visite du cimetière fut enrichissante : de nombreuses anecdotes qui semblent exactes. <br /> <br /> Cette homme âgée et extravagant très bon orateur inspire la sympathie. Assez tactile ( il se prétend proche du bouddhisme) mais je n'ai pas détecté le grand pervers décrit par certain, aucun geste ambigu auquel cas je l'aurais renvoyé boulet de suite.<br /> <br /> Il connait tout le monde au cimetière et a les clefs de certains caveaux. <br /> <br /> Vraisemblablement il cible les jeunes hommes pour ses visites et je pense qu'il adapte son discours à la tête du client. En aucun cas il ne force personne à quoi que ce soit. Attention toutefois aux gens manipulable.<br /> <br /> Jean François est mystérieux et il exacerbe l'imagination de tout ceux qu'y l'on rencontré.<br /> <br /> Qui es t-il vraiment ? <br /> <br /> Un homme seul, avide de rencontre, qui joue avec les gens, pas mythomane mais assez fourbe pour laisser ses visiteurs dans le doute quand à son statut, un homme avec une sexualité surement controversé mais qui ne regarde que lui et les gens qui s'y frotte de trop près.
Aki
Publicité
Archives
Publicité