Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aki
19 juin 2007

Journal d'une stagiaire #21

28


19juin2007

J'admire les gens qui ont les couilles de quitter leur quotidien, qui sont prêts à abandonner leur petite vie pour vivre autre chose dans un autre pays, pour 1 an, pour 4 ans, pour toujours. J'aimerai avoir le courage de faire la même chose, de lâcher mon train, mon métro parisien et tout le bordel pour voir ailleurs. Mais pour l'instant j'suis bloquée par les études et faut bien le dire, j'ai pas les couilles de partir.
Que sera sera, whatever will be will be, the future's not ours to see, que sera sera... (Pink Martini)

Bande-son : "Satan is my motor", Cake

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Salut Delphine !<br /> <br /> <br /> <br /> Je faisais mon petit tour sur ton blog comme souvent. La plupart du temps je lis le nouveau billet et c'est tout. Aujourd'hui je voulais trainer un peu! Je clique sur journal d'une stagiaire, puis sur ce billet.. Je le lis, je retourne sur ton wordpress... Je me dis que tu es en australie et je trouve ce billet de 2007 encore plus joli.. Tu as eu le courage finalement..<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation et à bientôt,<br /> <br /> <br /> <br /> Imène
L
cela voudrais dire que...<br /> <br /> tu m'admires !!!<br /> <br /> quand on veut partir on peut..<br /> <br /> meme si ce n'est pas toujours facile de quitter ce ' quotidien '<br /> <br /> =)
L
Hum je rêve de partir depuis déjà 6 ans, et j'ai enfin réalisé mon rêve. 4 mois en Espagne, un stage très semblable au tien sur beaucoup de points, et au final pas grand chose de différent de la France... J'ai répondu à une offre de stage en Espagne, et 15 à Paris, sans vraiment croire, au cas où... Et puis en trois jours c'était réglé et un mois plus tard j'étais au pays des tapas... Tout s'est enchainé, pas trop eu le temps de réfléchir, un peu foncé tête baissée mais au moins j'y suis. <br /> <br /> Et puis [j'ai pas lu tous les comms juste parcouru, il est trop tard là...] je ne suis pas d'accord avec la dernière remarque de Monka, les voyageurs n'ont pas du gruyèe à la place du coeur juste envie de voir un peu de pays avant de s'encrouter dans la routine quelque part. Oui on s'accroche à des gens aux quatre coins du monde mais au moins on a découvert de nouvelles choses, et on n'aura pas de regrets dans 10 ou 15 ans quand il sera trop tard pour bouger... <br /> <br /> Et pour ceux qui voudraient partir les stages à l'étranger, pour ceux qui aurient des parcours qui ne correspondent pas à Erasmus (genre moi) les stages à l'étranger c'est vraiment le bon plan et c'est des supers expériences tant sur le plan humain que pour mettre sur un CV :) Moi en tout cas j'en suis ravie et tout se passe super bien !<br /> <br /> Bon voilùa, je n'ose jamais commenter mais là pour le coup j'me suis dépassée :$<br /> <br /> Bonne soirée / nuit !<br /> <br /> LeeLoo
C
C'est pas forcément mal de ne pas quitter son train-train si on n'y est pas forcé.<br /> <br /> Parole de déracinée chronique.
M
héé mais c'est pas obligé de partir ! quand on part c'est nul !<br /> <br /> de un : on est toujours étrangers là ou on arrive (et on y peut vraiment rien)<br /> <br /> de deux : si jamais on repart chez nous et ben on est devenus étrangers aussi, et puis on devient déchiré entre deux pays, deux maisons, et il faut toujours en abandonner une parce qu'on peut pas être partout à la fois ...<br /> <br /> de trois : le boulot on peut s'en trouver ailleurs, du fric y'a pas besoin, ... mais les gens ! on peut en trouver d'autres mais est-ce que ça remplace ceux qu'on quitte rien n'est moins sûr ...<br /> <br /> conclusion : les grands voyageurs on peut-être un gruyère à la place du coeur ...
Aki
Publicité
Archives
Publicité