Aki

Journal graphique

mardi 19 juin 2007

Journal d'une stagiaire #21

28


19juin2007

J'admire les gens qui ont les couilles de quitter leur quotidien, qui sont prêts à abandonner leur petite vie pour vivre autre chose dans un autre pays, pour 1 an, pour 4 ans, pour toujours. J'aimerai avoir le courage de faire la même chose, de lâcher mon train, mon métro parisien et tout le bordel pour voir ailleurs. Mais pour l'instant j'suis bloquée par les études et faut bien le dire, j'ai pas les couilles de partir.
Que sera sera, whatever will be will be, the future's not ours to see, que sera sera... (Pink Martini)

Bande-son : "Satan is my motor", Cake

Posté par Akiki à 20:59 - Journal d'une stagiaire - Commentaires [15] - Permalien [#]

Commentaires

    Salut Delphine !

    Je faisais mon petit tour sur ton blog comme souvent. La plupart du temps je lis le nouveau billet et c'est tout. Aujourd'hui je voulais trainer un peu! Je clique sur journal d'une stagiaire, puis sur ce billet.. Je le lis, je retourne sur ton wordpress... Je me dis que tu es en australie et je trouve ce billet de 2007 encore plus joli.. Tu as eu le courage finalement..

    Bonne continuation et à bientôt,

    Imène

    Posté par Imn, samedi 6 juillet 2013 à 23:26
  • Le pire c'est que c'est vrai... Mon astuce, chopper des élastiques, et jouer à les lancer sur les collègues sans se faire griller. Ça occupe. :]

    Posté par Yan, mardi 19 juin 2007 à 22:20
  • alala

    bah t'inquiète pas t'es encore jeune, c'est que partie remise !
    Jsuis comme toi, j'admire et tout, mais tout ce qui me manque, c'est la thune u_u

    Posté par sway, mardi 19 juin 2007 à 22:51
  • C'est justement quand on est jeune que tout se passe... J'ai pas les couilles non plus
    Trop de conséquences...

    Posté par helkarava, mercredi 20 juin 2007 à 01:38
  • t'inquiète.
    et puis c'est bien d'être honnête.
    moi c'est pareil.
    j'ai juste vraiment pas le courage de partir voir ailleurs et suis vraiment trop dégonflée pour tenter quoi que ça soit.
    et puis sinon moi aussi j'adore l'orage et le tonère. c'est trop cool.

    Posté par yume, mercredi 20 juin 2007 à 01:39
  • Tu peux essayer de te servir de tes études pour aller à l'étranger.

    Perso j'suis en stage en Australie, stage de fin de master, et je compte pas les fois où j'ai failli laisser tomber ce projet, à cause de la trouille justement, ca fout les boules de partir 5 mois à l'autre bout de la Terre.

    Crois moi, dès que t'embarques dans l'avion c'est génial. Quand t'arrives c'est encore mieux. Quand tu dois rentrer c'est la fin du monde

    Posté par Poupouc, mercredi 20 juin 2007 à 03:03
  • Hu. Je reviens juste d'un an en Finlande. Erasmus.
    Ceci dit ça fait un moment que je lis ton blog car j'aime beaucoup ton trait de crayon.

    Posté par Eugénie, mercredi 20 juin 2007 à 09:17
  • Oui alors là je me dois de faire mon chieur de service et de réagir : Pink Martini n'est qu'un des nooooooooombreux artistes qui ont repris cette superbe chanson qui nous vient du film "L'homme qui en savait trop" d'Alfred Hitchcock, dans lequel la chanson à une importance vitale!
    Et google me dit que c'est donc Doris Day l'interprète originale P

    Sinon tant qu'à n'y être, j'aime beaucoup ton style de dessin et le sujet traité, c'est un plaisir de lire une petite tranche de vie chaque jour, surtout que ça rappelle des moments vécu comme celui d'aujourd'hui (ça marche aussi quand on n'est pas stagiaire P).
    Pour ce qui est de tout quitter/tout plaquer moi "j'ai le couilles" mais c'est le pays de destination qui complique bien les choses donc c'est pas gagné!

    Posté par Nannig, mercredi 20 juin 2007 à 09:45
  • Coucou ! Je lis régulièrement ton blog et j’aime beaucoup ton travail !
    Je suis moi aussi en stage, dans une agence web, alors tes comptes-rendus me font beaucoup rire, puisque que je vis à peu près les mêmes situations.

    Concernant ton désir de partir à l’étranger, je suis également dans le même cas, l’entrée dans la vie active approche et on a peur de ne pas pouvoir en profiter après. Je commence un master l’année prochaine, je vais essayer de partir en Erasmus, comme certains l’ont suggéré précédemment. A quel niveau d’étude es-tu ? Tu pourrais faire la même chose…

    Posté par orhee, mercredi 20 juin 2007 à 09:46
  • moi durant mon stage je polie des dents de porc primitif, alors hein!

    mon stage est dangeureux, je viens de me polir la moitié de l'ongle du pouce droit!!!

    help!!!! :p

    Posté par mel, mercredi 20 juin 2007 à 11:46
  • Yan > haha, je ne vais pas jusque là quand même...

    Sway > la thune aussi, certes.

    Yume > un jour je le ferai, I swear !

    Poupouc > whoua l'Australie, le rêve ! Je t'admire

    Eugénie > la Finlande ! Gnniii, j'suis qu'une dégonflée >- oui effectivement je savais pertinemment que la chanson n'était pas d'eux mais disons que j'avais en tête cette chanson, mais la version de Pink Martini. Bon sinon je pense que je vais quand même voir ce film d'Hitchcock alors !
    La destination oué, pareil, tant d'endroits où aller !

    Orhee > héhé ben pour l'instant je termine ma 1ère année de Com Visuelle et je vais tenter les Arts Déco de Strasbourg l'année prochaine (pour la 3ème année d'illustration), c'est là que j'espère partir en année Erasmus.
    Sinon j'ai été voir ton blog et ton portfolio, j'aime bien tes crobards

    Mel > ah, nous sommes à des époques bien distinctes ! Moi c'est l'ère technologique toi c'est plutôt l'ère préhistorique... Bé tu vois moi je me suis coupée avec des feuilles, à chacun ses dangers professionnels, haha !

    Posté par Aki, mercredi 20 juin 2007 à 12:24
  • héé mais c'est pas obligé de partir ! quand on part c'est nul !

    de un : on est toujours étrangers là ou on arrive (et on y peut vraiment rien)

    de deux : si jamais on repart chez nous et ben on est devenus étrangers aussi, et puis on devient déchiré entre deux pays, deux maisons, et il faut toujours en abandonner une parce qu'on peut pas être partout à la fois ...

    de trois : le boulot on peut s'en trouver ailleurs, du fric y'a pas besoin, ... mais les gens ! on peut en trouver d'autres mais est-ce que ça remplace ceux qu'on quitte rien n'est moins sûr ...

    conclusion : les grands voyageurs on peut-être un gruyère à la place du coeur ...

    Posté par MonKe, mercredi 20 juin 2007 à 12:43
  • C'est pas forcément mal de ne pas quitter son train-train si on n'y est pas forcé.

    Parole de déracinée chronique.

    Posté par CLR, vendredi 22 juin 2007 à 04:57
  • Pas les couilles de partir ?

    Hum je rêve de partir depuis déjà 6 ans, et j'ai enfin réalisé mon rêve. 4 mois en Espagne, un stage très semblable au tien sur beaucoup de points, et au final pas grand chose de différent de la France... J'ai répondu à une offre de stage en Espagne, et 15 à Paris, sans vraiment croire, au cas où... Et puis en trois jours c'était réglé et un mois plus tard j'étais au pays des tapas... Tout s'est enchainé, pas trop eu le temps de réfléchir, un peu foncé tête baissée mais au moins j'y suis.

    Et puis [j'ai pas lu tous les comms juste parcouru, il est trop tard là...] je ne suis pas d'accord avec la dernière remarque de Monka, les voyageurs n'ont pas du gruyèe à la place du coeur juste envie de voir un peu de pays avant de s'encrouter dans la routine quelque part. Oui on s'accroche à des gens aux quatre coins du monde mais au moins on a découvert de nouvelles choses, et on n'aura pas de regrets dans 10 ou 15 ans quand il sera trop tard pour bouger...

    Et pour ceux qui voudraient partir les stages à l'étranger, pour ceux qui aurient des parcours qui ne correspondent pas à Erasmus (genre moi) les stages à l'étranger c'est vraiment le bon plan et c'est des supers expériences tant sur le plan humain que pour mettre sur un CV Moi en tout cas j'en suis ravie et tout se passe super bien !

    Bon voilùa, je n'ose jamais commenter mais là pour le coup j'me suis dépassée :$

    Bonne soirée / nuit !

    LeeLoo

    Posté par LeeLoo, mardi 26 juin 2007 à 00:53
  • cela voudrais dire que...

    tu m'admires !!!

    quand on veut partir on peut..

    meme si ce n'est pas toujours facile de quitter ce ' quotidien '

    =)

    Posté par lucette, mercredi 27 juin 2007 à 12:15

Poster un commentaire