Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aki
9 novembre 2009

Le jour où j'ai failli arracher une affiche magnifique au Japon

01
02
03
04

Et l'épilogue de l'histoire c'est que j'ai finalement réussi à l'avoir "légalement", en allant à l'office de tourisme qui n'avait pas l'affiche, mais comme les Japonais sont extrêmement serviables, ils ont appelé l'organisme qui distribuait les affiches et j'en ai eu une, même qu'elle était dans une boîte en carton :D

Je me suis renseignée sur quoi portait l'affiche quand même, histoire de pas mourir imbécile, c'était sur le "kick off event" du Festival International de l'Art à Setouchi prévu pour 2010, ce festival a pour but de revaloriser cette région de la mer intérieure du Japon en mettant en avant l'art contemporain et la culture traditionnelle des habitants de l'archipel. Ça se passera du 19 juillet au 31 octobre 2010, dans la liste des artistes on peut noter qu'il y aura Tadao Ando, vu que l'île de Naoshima est quasiment devenue son terrain de jeu (d'ailleurs il y a une expo en ce moment sur l'île de Naoshima au Palais de Tokyo, je rappelle que l'île de Naoshima est une île consacrée à l'art contemporain, Wiki notre ami saura mieux vous en parler ici)
Et qui c'est, ça se trouve j'y serai ptêtre :) ou pas.

Ps : en cliquant sur la dernière image, on peut mieux voir l'affiche.

Bande-son : "I am the cosmos", Pete Yorn & Scarlett Johansson

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ahurie > et ce qui est drôle c'est que je me l'ai envoyé par laposte japonaise et que donc je la recevrai dans 1 mois et demi... youhou !<br /> <br /> Guillaum > ça aurait été un peu dur d'attendre 1 an :P<br /> <br /> dimi > oui cette affiche c'est sur le kick off event de ce festival, donc le kick off event c'était la semaine dernière (ils annonçaient les artistes participants et les projets) et le festival c'est l'année prochaine ;)<br /> Je pense que ça doit symboliser les îles qui composent l'archipel.
D
ah tiens c'est marrant sur l'affiche on croirait lire des autres dates que celles que tu annonces, hehe... :)<br /> ça symbolise quoi les petits pictogrammes triangles et rouges?
G
Moi j'attends que l'évènement soit fini avant d'arracher discrètement l'affiche qui m'intéresse (en croisant les doigts pour que personne ne l'ai fait avant !)
A
Han, c'est sûr qu'elle est super-chouette.
Aki
Publicité
Archives
Publicité